Accessoires moto et équipements

Si vous préférez rouler sur deux roues plutôt que de monter dans une voiture, vous devriez jeter un coup d’œil à ces accessoires de moto indispensables.

Bien sûr, nous ne sommes pas tous amoureux des deux-roues. Mais ils sont toujours très populaires et les concessionnaires ont vendu 470 000 motos neuves en 2020.

N’oublions pas l’équipement moto qui rend ces motos encore plus intéressantes à conduire. À l’échelle mondiale, ce marché a rapporté la somme astronomique de 2,87 milliards d’euros en 2020.

Les accessoires moto dont vous ne vous passerez plus

Cela nous amène au sujet de ce billet. Accessoires essentiels pour les motos. Il y a tellement d’outils, d’engrenages et de technologies que cela peut être assez déroutant.

Mais ne vous inquiétez pas, nous les avons rassemblés pour vous, vous n’avez donc pas à le faire. Consultez cette liste d’articles de moto indispensables dont vous ne pouvez vous passer !

1. un casque aérodynamique Bluetooth

Quelle meilleure façon de commencer cette liste qu’avec la protection primaire de chaque coureur ?

Aux États-Unis, seuls trois États – l’Illinois, l’Iowa et le New Hampshire – n’exigent pas de casque de moto. Le reste des États, plus Washington, sont assez sérieux en ce qui concerne les lois sur les casques. Mais même si vous vivez dans l’Illinois, l’Iowa ou le New Hampshire, vous ne devriez pas aller à cheval sans casque. Bien entendu, en France, le port du casque est obligatoire.

En plus de vous aider à maintenir votre matière grise à sa place, il vous protège contre les insectes et autres créatures. Les casques d’aujourd’hui sont définitivement plus intelligents et vous permettent même de vous connecter à des appareils Bluetooth ! De plus, une bonne apparence et une bonne coupe vous donneront l’air plus dur que si vous n’en portiez pas.

Mais vous voudrez investir dans un casque au design aérodynamique. Cela vous permettra de rouler avec cette épingle sur le côté droit, mais avec le moins de bruit possible.

Une dernière chose : choisissez un casque léger, mais robuste et approuvé par le ministère de la justice. Préparez-vous, car vous devrez peut-être dépenser plus d’argent pour vous procurer le meilleur équipement de protection pour moto. Mais cela en vaut la peine, surtout si vous prévoyez de rouler pour la vitesse.

2. une veste en cuir renforcée

Il n’y a que peu de choses aussi indispensables qu’une épaisse veste de moto. Mais c’est bien plus qu’un simple accessoire de moto à l’allure cool. Elle protège également votre précieuse peau et supporte le poids du dérapage et du traînage en cas d’accident.

Recherchez les caractéristiques des renforts sur les coudes et les épaules, des zones qui sont souvent blessées. Tenez également compte du temps qu’il fait dans votre région – s’il pleut beaucoup, vous voudrez des dispositifs résistants aux intempéries. La circulation de l’air, les chauffe-corps thermiques et les matériaux imperméables sont ce qu’il vous faut.

3. Gants

En cas de glissade, de trébuchement ou de chute, l’instinct de votre corps est de tendre la main. En fait, si vous y réfléchissez bien, vous utilisez vos mains pour protéger votre corps de, eh bien, à peu près tout, n’est-ce pas ?

Pour mettre les choses en perspective, considérez ceci.

Des milliers de personnes se rendent chaque année aux urgences pour des blessures aux mains. Soixante-dix pour cent d’entre eux sont blessés parce qu’ils ne portaient pas de gants.

Alors, imaginez les dommages que peuvent subir les mains d’une personne lorsqu’elle est éjectée d’une moto. La main va essayer de réduire l’impact sur le corps, ce qui peut entraîner une fracture du poignet. La friction que l’asphalte exerce sur la paume de la main est suffisamment effrayante pour qu’on y pense.

Un peu trop visuel ? C’est la vérité, et tous les débutants devraient en être conscients.

Ainsi, chaque fois que vous ferez de l’équitation, vous voudrez aussi faire glisser vos paumes de mains dans les glissières. Avec ceux-ci, plus votre casque et votre veste, vous avez (presque) fini de protéger le haut de votre corps.

Les gants en plastique de qualité mais à faible frottement suffisent à protéger vos paumes. Pour quelque chose de plus durable (et de plus beau), investissez dans des gants en cuir.

Les meilleurs gants ont suffisamment de rembourrage et d’armure pour toute la main. Grâce à eux, vos articulations et vos poignets seront également mieux protégés.

4. bouchons d’oreille

Une paire de bouchons d’oreille de haute qualité complète la liste des équipements de moto indispensables pour la moitié supérieure du corps. Contrairement à la croyance populaire, ils n’auront pas de mal à rester concentrés et connectés à la route.

Ils isolent le motard du son aigu du vent. Cela permet de protéger le fonctionnement interne sensible des oreilles. Cela vous permettra de vous sentir plus détendu et moins fatigué après une longue balade !

5. pantalons de moto

Tu vas déchirer ce jean plus vite que tu ne peux dire 0 à 100 quand tu glisses sur l’asphalt. Même si vous pensez qu’il s’agit du pantalon le plus épais et le plus durable que vous possédiez, il n’est pas conçu pour une conduite sûre. Ce qu’il vous faut, c’est une véritable armure, et heureusement, des jeans avec doublure en Kevlar sont maintenant disponibles.

Ils sont cependant un peu chers, donc votre autre option est le textile Cordura. Les meilleurs d’entre eux offrent une bonne résistance à l’abrasion sans être trop encombrants.

6. bottes résistantes

Outre les mains, ce sont les pieds et les jambes qui sont les plus vulnérables en cas d’accident. Alors, emballez-les dans des bottes d’équitation solides et protectrices ! Ne craignez pas de perdre votre style, car les meilleures chaussures d’équitation sont toujours aussi belles.

Des caractéristiques telles que des pointes de pied renforcées, des semelles et des rembourrages protégeront les petits os de vos pieds. Ils sont suffisamment rembourrés pour être confortables et respirants. Bien que les bottes de travail typiques aient un embout protecteur, elles ne sont pas équipées pour protéger vos pieds.

7. la boîte à outils

Procurez-vous un kit d’outils complet comprenant des clés, des clés à rayons de moto, des douilles et clés allen, des tournevis et des pinces. Vous pouvez également vous procurer quelques attaches de câble, un outil polyvalent et des serviettes en microfibre pour le nettoyage.

Conseil : si vous souhaitez faire de longs voyages, vous aurez besoin d’un stockage de carburant supplémentaire. Si vous disposez du budget nécessaire, vous pouvez opter pour un réservoir de carburant autonome. Cela vous permettra d’atteindre le point A au point B avec le moins d’arrêts et de recharges possibles.

Cette liste d’accessoires de moto indispensables est loin d’être exhaustive. Mais c’est le meilleur équipement de moto dont vous aurez besoin. Alors, avant de vous lancer, commencez par ces sept-là.