Garder votre visage au chaud en hiver.

Les sports de plein air sont agréables même par temps froid, mais il est important de vous assurer que votre visage est protégé des températures froides et des vents violents pouvant aller de l’inconfort léger aux engelures plus graves.

Laisser votre visage exposé aux éléments peut provoquer des coups de soleil, des brûlures dû au vent, des engelures ou d’autres irritations. Lorsque ces forces de la nature se rejoignent, elles peuvent provoquer une grave irritation de la peau. Par une journée froide et venteuse, votre visage va rapidement se refroidir, ce qui permettra au soleil et au vent de causer encore plus de dégâts.

Il existe cependant plusieurs produits conçus spécifiquement pour garder votre visage au chaud et à l’abri du vent, quel que soit le sport auquel vous pratiquez. Les masques de protection du visage, protège-cou et lunettes de moto ou encore mieux : “les lunettes de vue moto Eyeful” peuvent être utilisés individuellement ou ensemble pour créer niveau optimal de confort et de protection dont vous aurez besoin.

Cagoule & Masques

Ces vêtements pour temps froid sont parfaits pour couvrir votre tête, votre cou et vos oreilles, en les protégeant du vent mordant qui pourrait certainement gâcher votre temps. Faite de molleton léger ou parfois de néoprène, la cagoule se porte sur la tête et s’ajuste parfaitement sur le menton et le front; ils se rangent également bien sous les casques de ski.

L’utilisation d’un masque protégera votre nez et votre bouche des coups du froid et du vent. Ces masques sont souvent fabriqués à partir de coquilles en néoprène résistantes au vent et à l’eau et comportent généralement des trous pour la respiration permettant à l’air de passer facilement là où se trouve votre bouche. Choisissez un masque facial doublé de molleton pour vous apporter le maximum de confort et de chaleur contre votre peau.

N’oubliez pas que les masques faciaux, contrairement aux cagoules, ne couvrent pas votre cou ni votre front. Lorsque le vent souffle latéralement sur la neige et que les températures sont extrêmement basses, vous pouvez envisager le meilleur des deux mondes: le combo cagoule et masque facial.
Cagoule et masque pour le visage

Certains produits combinent une cagoule et un masque facial, vous offrant une protection complète contre le froid et le vent. Si vous préférez, vous pouvez utiliser un masque facial séparé avec une cagoule, vous permettant ainsi de les positionner pour un confort maximal.
Guêtres de cou

Tout comme vous porteriez un foulard pour empêcher la chaleur de s’échapper de l’endroit où votre veste rencontre votre cou, un protège-cou peut vous aider à conserver la chaleur tout en restant. Les guêtres pour le cou sont souvent faites de molleton de polyester, ce qui les rend sèches et chaudes. Assurez-vous de rechercher un guêtre dont le devant est plus long que le dos, car il offrira une meilleure couverture tout en s’adaptant mieux au cou et à l’intérieur de votre veste. Certains modèles offrent également un cordon de serrage pour resserrer la guêtre autour du cou, tout en maintenant la chaleur à l’intérieur. Si vous prévoyez être dehors par temps venteux, pensez à une guêpe en polaire résistant au vent.
Masque de ski

Ainsi, la seule partie de votre visage encore exposée au vent et au froid, ce sont vos yeux, mais ne vous inquiétez pas, il existe des lunettes de protection pour cela. Les lunettes de ski, qui peuvent se porter sur une cagoule et sont généralement conçues pour s’adapter à un masque facial, vous empêcheront de se déchirer par temps froid, même par vent fort.

Lors de la préparation de votre prochaine aventure hivernale, n’oubliez pas de prendre en compte la protection du visage, alors sortez avec le bon équipement pour temps froid . .

Comment choisir le bon casque ?

Après avoir choisi votre cagoule, vous vous demandez probablement comment choisir un bon casque de moto. Parce qu’aujourd’hui les motards roulent aussi bien en ville qu’à la campagne, nous pensons qu’un casque jet est toujours recommandable car il est adapté à toutes les situations. En effet, vous constaterez en l’essayant assis sur votre moto ou votre scooter que le casque jet enveloppe bien plus qu’un autre casque, ce qui en fait un atout de taille pour votre sécurité sur la route.

Par ailleurs, on retrouve également la plupart du temps une protection tout autour du casque qui permet de lutter contre le vent ou encore la pluie. Mais le casque jet est aussi intéressant pour lutter contre le soleil grâce à son pare-soleil intégré qui reste très pratique à utiliser en été. Enfin, contrairement aux apparences, sachez que les casques jet demeurent assez légers et ils sont donc assez adaptés aux personnes qui ont des problèmes aux cervicales lors de l’utilisation intensive d’un autre casque de moto. Réputés pour leur confort à toute épreuve, les casques jet restent toutefois recommandés pour un usage plutôt urbain comme par exemple avec des scooters à partir de 50 cm.