Lunettes de vue moto: comment les porter

0
56
Lunettes de vue moto
Lunettes de vue moto

Si vous portez des lunettes de soleil ou des lunettes de vue moto, vous connaissez les problèmes rencontrés en les portant avec un casque de moto.
Certaines personnes portent des lentilles de contact sous leurs lunettes de soleil, mais attention, car elles peuvent s’avérer inconfortables ou pires, s’enlever par grand vent ou en roulant sur des routes cahoteuses.
N’oublions pas que vous devez impérativement protéger vos yeux de la poussière, des reflets et des rayons UV nocifs.

Les lunettes de vue pour moto de la marque Eyeful sont top, nous les recommandons : https://eyeful.fr/boutique/lunettes-ako/

Les bonnes Lunettes de moto

Les meilleures lunettes de moto sont celles équipées de branches minces et souples. Évitez les branches de lunettes épaisses qui vont vous gêner avec le port du casque. Attention également aux modèles de branches de lunettes qui vont vous irriter, car trop pointus, privilégiez les branches avec des bords arrondies et antidérapantes.
Les lunettes de moto avec une mousse entre le verre et votre visage sont idéales pour empêcher le vent et la poussière de passer jusqu’a vos yeux. De plus, le confort est amélioré.

Nous aimons les lunettes françaises Eyeful qui proposent des branches fines et courtes. Elles se glissent facilement dans votre casque, assurant ainsi un maximum de confort.
Cette marque de lunettes propose surtout des modèles pour motards qui ont des problemes de vue. Les porteurs de verres correcteurs savent mieux que personnes combien il est difficile de positionner une superposition de lunettes de vue et de lunettes de soleil.
Le fabricant de lunettes Eyeful a dans sa gamme des paires de lunettes de vue moto qui intègrent un kit pour verres correcteurs. Ce kit se clipse dans la monture de lunettes Eyeful. L’avantage est que votre opticien montra les verres de correction à votre vu sur ce kit optique sans toucher aux verres teintés de la monture. Vous pouvez ainsi changer de couleurs d’oculaires sans faire monter de nouveaux verres correcteurs.
Nous vous conseillons d’en parler à votre opticien, car votre mutuelle peut prendre en charge ce type de verres de vue.

Le bon casque de moto

Lorsque vous essayez un casque dans un magasin – et nous vous recommandons toujours de l’essayer -, assurez-vous qu’ils ont des découpes dans les tempes pour ajuster les lunettes. La plupart le font, mais d’autres pas.
À l’achat d’un casque, nous conseillons évidemment de l’essayer avec vos lunettes de vue moto afin de vérifier si ce modèle de casque est équipé d’un emplacement pour les branches de lunettes. La plupart sont adaptés aux lunettes de moto, mais certains non.
Les modèles de casques ouverts et escamotables offrent une meilleure conception pour les lunettes que les casques intégraux.
Certains casques rabattables vous permettent même d’enfiler vos lunettes avant même de mettre le casque sur votre tête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here